Exemplos do corpo de texto para verdir
1. Mais les lourdes paroles de Giorgio Germont, le p';re d‘Alfredo (Sebastian Catana, le mot profond, pétri d‘ambivalence) font verdir les pastels délicats.
2. L‘arrivée ŕ l‘Agriculture du Savoyard Michel Barnier, qui était recommandé par Nicolas Hulot, dénote une volonté de «verdir» ce secteur tr';s polluant.
3. Des millions de dollars ont été gaspillés au Soudan dans des projets qui n‘ont jamais décollé. Elle avait par la suite investi des sommes colossales pour verdir son propre désert, mais l‘échec était couru d‘avance.
4. Ce mot, c‘est le «greenwashing», né de la contraction des mots «green» (vert) et «whitewash» (blanchir). Il désigne une opération de relation publique consistant ŕ «verdir» ou rendre écologiquement corrects un objet ou une activité en réalité incompatibles avec la défense de l‘environnement.
5. Cette volonté de secouer la bureaucratie aboutit ŕ la création du portefeuille de «l‘Ecologie, du développement et de l‘aménagement durables» confié au numéro deux du gouvernement Alain Juppé. En associant l‘environnement et les infrastructures, l‘objectif est de «verdir» des secteurs rétifs ŕ la protection de la nature, comme la construction de routes ou la production d‘énergie.